Transcription de l’entretien

Un logiciel alimenté par l’IA transcrit automatiquement vos entretiens.

Organisez vos entretiens sans effort.

Transcrire vos entretiens est facile avec
Transkriptor

Comment transcrire des entretiens ?

1. Téléchargez votre entretien.

Nous prenons en charge une grande variété de formats. Mais si vous avez un fichier au format rare et unique, vous devez le convertir en quelque chose de plus courant comme mp3, mp4 ou wav.

2. Laissez-nous transcrire votre entretien

Transkriptor transcrira automatiquement votre entretien en quelques minutes. Une fois votre commande terminée, vous recevrez un e-mail vous informant que votre texte est prêt.

3. Modifiez et exportez votre texte

Connectez-vous à votre compte et listez les tâches terminées. Enfin, téléchargez ou partagez la transcription de votre entretien dans le format de votre choix.

interview
girl that converts audio to text

Arrêtez d'écrire chaque mot dans une interview. Laissez Transkriptor le transcrire pour vous.

Restez concentré sur la personne que vous interviewez. Arrêtez de vous distraire.

Enregistrez tous vos entretiens

Créer un document écrit à partir de chaque entretien

Transformez vos entretiens en texte avec Transkriptor.

Converting audio to text
audio to text file organization

Un site fait tout.

Utilisez le tableau de bord transkriptor pour effectuer toutes les modifications dont vous avez besoin.

Stockez vos fichiers.

corriger les petites erreurs.

organiser les noms des orateurs.

modifier la longueur des paragraphes…

vous n’avez pas besoin d’utiliser d’autre outil.

Transcription d'interview depuis n'importe quel appareil !

Accédez à vos transcriptions depuis tous les appareils.

Transcrivez des interviews sur iPhone et Android.

blank

Avez-vous déjà eu besoin de faire une transcription d’interview et ne saviez pas comment le faire ? Vous n’avez peut-être même pas pensé à la possibilité d’une transcription d’entretien auparavant. Et si nous vous disions que nous connaissons le meilleur moyen de vous faire gagner du temps et de booster votre efficacité ? La transcription d’entretiens est un outil qui gagne de plus en plus en popularité. Cependant, il existe encore des professionnels et des entreprises qui ne profitent pas des avantages de la transcription des entretiens. Vous pourriez être l’un d’entre eux. Cet article de blog vous montrera comment vous pouvez opter pour le meilleur résultat parmi toutes les options.

Transcriptions d’interviews : pourquoi devriez-vous l’essayer ?

Vous n’êtes peut-être toujours pas convaincu que vous devez faire des transcriptions d’entretiens. Et vous avez peut-être raison en fonction du contenu et du but de votre entretien. Regardons les résultats possibles.

Pourquoi devriez-vous transcrire des entretiens en tant qu’entreprise ?

En tant qu’entreprise, faire des transcriptions d’entretiens vous fera gagner beaucoup de temps et d’argent. De nombreuses entreprises utilisent désormais l’intelligence artificielle pour transcrire les entretiens.

1. Les transcriptions facilitent les choses pour l’intervieweur

Premièrement, l’intervieweur pourra se concentrer beaucoup plus sur l’interviewé. Prendre des notes et mener l’entretien en même temps augmente le risque de faire des erreurs. Par conséquent, permettre à l’intervieweur de se concentrer sur une seule tâche garantit que le candidat reçoit plus d’attention. Cela signifie une bien meilleure précision en termes de sélection des employés. Quelle entreprise ne voudrait pas d’une telle mise à niveau ?

2. L’utilisation de transcriptions permet d’éviter les erreurs et les divergences

Les détails de l’entretien sont enregistrés, donc s’il y a des divergences ou des erreurs dans ce qui est dit, elles peuvent être corrigées immédiatement. Avoir des transcriptions d’entretien permet moins de marge d’erreur et une référence facile à ce qui a été dit. Tous les détails sont inclus dans la transcription, ce qui peut être utile lors de la recherche d’une interview enregistrée il y a longtemps.

3. Les transcriptions d’entretiens augmentent l’accessibilité pour tous les membres des RH

Troisièmement, normalement, les autres membres des RH ne voient ni n’entendent directement la personne interrogée. Mais lorsqu’il y a une transcription de l’entretien d’embauche, il est plus facile pour les autres membres des RH de décider du meilleur candidat. De cette façon, ils peuvent éviter les préjugés et prendre de meilleures décisions.

4. Les transcriptions écrites fournissent plus de données pour l’analyse

Vous pouvez également être un chercheur qui utilise fréquemment des entretiens. Il vous serait très utile d’avoir des transcriptions d’entrevues.

En tant que chercheur, votre objectif est de rechercher des modèles dans un ensemble de réponses qualitatives. Cependant, l’un des inconvénients majeurs des entretiens qualitatifs est que les notes manuscrites ne sont pas facilement transformées en chiffres. Mais les schémas entre le groupe de discussion et le groupe test et les thèmes récurrents dans la réponse de la personne interrogée sont faciles à identifier. Ainsi, lors de la conduite d’entretiens qualitatifs, l’enregistrement et la transcription vous seront d’une grande aide. De nombreux chercheurs qualitatifs souhaitent transformer leurs données qualitatives en données quantitatives. Et cela peut être fait plus facilement avec des fichiers texte plutôt qu’avec l’histoire orale. Les thèmes, les catégories et les modèles deviendront plus visibles dans une bonne transcription.

Nous espérons que nous avons été en mesure de vous fournir certains avantages possibles de la transcription des entretiens. Mais comment allez-vous réellement faire des transcriptions d’entretiens ? Quels outils et processus de transcription devez-vous utiliser ? Découvrons-le.

Quelle est la meilleure façon de transcrire des entretiens ?

Il existe plusieurs façons de faire des transcriptions d’entrevues. Vous pouvez le transcrire manuellement, utiliser un logiciel automatique, le sous-traiter à une agence ou engager un transcripteur indépendant. Examinons-les tous un par un :

Quelles sont les manières de transcrire une interview ?

1. Utiliser un logiciel de transcription automatique

Les logiciels de transcription automatique ne sont pas parfaits, mais ils sont assez bons. Ils sont suffisamment précis pour donner un aperçu de ce qui est dit dans l’interview. Et ils sont suffisamment bon marché pour que vous puissiez avoir une transcription d’entretien pour seulement quelques centimes.

Ils fonctionnent mieux si un orateur parle le plus et que la personne interrogée ne marmonne pas ou ne fait pas beaucoup de bruits bizarres. Le logiciel ne peut pas toujours identifier le locuteur, vous devrez donc éditer la transcription pour vous assurer qu’elle est exacte. Mais c’est un moyen bon marché et rapide d’obtenir des transcriptions d’interviews.

2. Faire la transcription vous-même

Si vous recherchez une transcription précise, vous pouvez essayer la transcription manuelle. C’est le type de transcription le plus précis, mais c’est aussi celui qui prend le plus de temps.

La transcription manuelle est une bonne option pour ceux qui ont beaucoup de contenu technique ou plus de 2 locuteurs. C’est également une bonne option si la personne interrogée a un fort accent ou parle très vite. C’est parce qu’il serait vraiment difficile pour le logiciel de déchiffrer la parole avec des accents lourds.

Il y a cependant quelques inconvénients à la transcription manuelle. La première est que la transcription d’une interview prend beaucoup de temps car le transcripteur doit écouter le fichier audio et taper ce qu’il entend en même temps. Le deuxième inconvénient est qu’il est difficile de comprendre ce que disent les différents locuteurs dans les interviews, surtout lorsqu’il y a de forts accents. Il peut donc être difficile pour eux de suivre tous les mots prononcés sans aucune erreur.

Si c’est la première fois que vous transcrivez un fichier, vous n’obtiendrez probablement pas un résultat de haute qualité. En outre, votre vitesse de frappe sera bien inférieure à celle d’un transcripteur professionnel. Le temps nécessaire ne fera qu’augmenter avec le nombre d’intervenants sur votre fichier de transcription. Le fait d’écrire tout ce que vous entendez sur un fichier microsoft word peut vous sembler le moyen le plus pratique, mais les professionnels utilisent généralement des équipements pour ce type de tâche. Cela explique en partie pourquoi leurs plans tarifaires sont élevés. Perdre du temps avec des numéros de page et des en-têtes n’est pas quelque chose que les transcripteurs toléreraient.

3. Envoi de l’interview à une agence de transcription

Envoyer votre fichier à un service de transcription d’interviews est une bonne idée si vous ne connaissez pas la langue de l’enregistrement, ou si vous souhaitez une meilleure précision. Les sociétés de transcription sont très expérimentées dans la transcription d’entretiens, et bien qu’elles soient coûteuses, vous pouvez être sûr d’obtenir un résultat de bonne qualité. Vous pouvez également demander différents modes de transcription comme la transcription verbatim et la transcription smart verbatim.

4. Embaucher un transcripteur indépendant

Trouver un bon transcripteur n’est pas facile, mais embaucher quelqu’un à distance pourrait être une option pour les personnes qui ont besoin d’aide pour transcrire l’audio en texte. Si vous trouvez le bon freelance qui peut traduire votre fichier audio en texte avec précision et dans un délai plus court, cela peut valoir la peine de renoncer à la commodité de travailler avec une agence.

Il existe de nombreux transcripteurs autodidactes qui proposent des tarifs très abordables. Ils sont généralement beaucoup moins chers à engager qu’un service de transcription d’entretiens. Établir une relation fiable avec un transcripteur indépendant prend cependant du temps et des tests, ce qui peut être coûteux.

Mais pour ceux qui sont prêts à faire des efforts supplémentaires, trouver des traducteurs indépendants pour ce service spécialisé ne devrait pas être si difficile. Recherchez des sites comme fiverr.com peut aider les utilisateurs à trouver un travail de qualité professionnelle – il est important de faire des recherches à l’avance pour éviter de se retrouver avec le contenu d’une personne sous-qualifiée – et les transcripteurs expérimentés prennent le temps de faire des recherches sur des projets antérieurs avant de proposer des tarifs ou de s’engager pour eux, afin d’avoir une idée juste de la quantité de travail nécessaire.

Il vous suffit d’envoyer votre enregistrement audio et de laisser le pigiste faire le reste. Vous devez vous assurer que la qualité audio est supérieure à la moyenne. N’oubliez pas non plus que la transcription d’une heure d’audio prend généralement 4,5 heures. La transcriptrice écoutera l’audio sur son lecteur audio et essaiera de le comprendre avant même de commencer à le transcrire. N’attendez donc pas le résultat immédiatement.

Passons en revue les étapes d’obtention manuelle d’une transcription d’entretien.

Temps nécessaire : 10 heures.

Comment transcrire manuellement une interview ?

  1. Écoutez d’abord l’enregistrement

    Écoutez l’audio avant de commencer toute transcription de celui-ci, pas seulement le début. Il est préférable de se faire une idée de ce à quoi vous avez affaire afin de pouvoir transcrire avec précision. Familiarisez-vous avec les noms des orateurs et, si plusieurs personnes prennent la parole, avec le nom de la personne qui parle à un moment donné.

  2. Rassemblez vos outils

    Vous aurez besoin d’un ordinateur. Vous pourriez également avoir besoin d’un éditeur de texte pour taper les mots provenant de votre relevé de notes. Si vous avez vos écouteurs et un logiciel qui a la fonction de traitement de texte et d’éditeur de texte en plus, vous êtes prêt à partir.

  3. Rédigez d’abord un brouillon

    Comme le but du premier jet est de construire le squelette de la transcription, ne soyez pas trop obsédé par la rédaction de phrases grammaticales ou par une orthographe correcte. Le but de la première ébauche est seulement de commencer.

  4. Utiliser la notation abrégée

    Lors de l’écriture, certaines personnes aiment utiliser l’acronyme ‘DESO’. DESO signifie « ne garantit pas un résultat positif ». D’autres phrases répétitives, comme « vous savez », peuvent également être représentées par une ou deux lettres seulement.

  5. Relire

    Vous devez vous assurer que le dialogue original est valide et que vous avez corrigé les erreurs que vous avez commises lors de l’écriture. Vous ne devez pas inclure de mots de remplissage ou de bégaiements dans votre texte final. En outre, faites attention à la ponctuation. Il est important de refléter les pauses dans le texte en utilisant des points et des virgules.

  6. Formatez votre transcription

    Vous devez formater la transcription de manière à ce qu’elle soit facile à lire et à comprendre. Organisez les caractéristiques visuelles telles que la taille du texte et la police.

Comment puis-je obtenir une transcription d’entretien automatiquement ?

Il est possible d’obtenir une transcription d’entretien en 4 étapes :

1. Préparez votre fichier d’enregistrement

Vérifiez si le logiciel de votre choix prend en charge votre dossier d’entretien. Sinon, convertissez-les à l’aide d’un convertisseur de format de fichier. Si vous menez un entretien à distance, vous pouvez enregistrer la réunion à l’aide d’un programme comme Zoom ou Skype.

2. Téléchargez votre fichier sur le logiciel

Téléchargez votre fichier audio ou vidéo et ajustez les paramètres. Indiquez au logiciel le format de transcription que vous souhaitez.

3. Modifiez votre fichier texte final

Relisez et corrigez toute erreur dans le logiciel. Modifiez les horodatages. Lisez l’enregistrement vidéo en temps réel pour voir si vous n’avez rien manqué.

4. Obtenez votre fichier

Téléchargez votre fichier et utilisez-le comme bon vous semble ! Vous pouvez l’exporter en tant que SRT puisqu’il y a des codes temporels.

Comme vous pouvez le voir, le processus est beaucoup plus court que d’obtenir la transcription à la main. ısi vous deviez prendre des notes pour vous-même, cela prendrait au moins quelques heures. Ce serait donc un excellent choix de rechercher un bon logiciel de transcription.

Découvrez ce que nos clients ont dit de nous !

Nous servons des milliers de personnes de tout âge, profession et pays. Cliquez sur les commentaires ou sur le bouton ci-dessous pour lire des critiques plus honnêtes à notre sujet.

Maricelly G.
Professeur
Lire plus
Le principal avantage pour moi est le temps. Quel excellent outil pour moi, maintenant je peux faire mon travail rapidement et avec qualité. Transkriptor est un très bon outil pour les chercheurs, car nous devons faire ce genre de tâche et nous n'avons pas beaucoup de temps pour la transription.
Jiména L.
Fondateur
Lire plus
Tout est très bon, ce n'est pas cher, bon rapport qualité prix, et c'est aussi assez rapide. Grande précision par rapport aux temps des sous-titres et dans la reconnaissance des mots. Très peu de corrections ont dû être apportées.
Jaqueline B.
Sociologue
Lire plus
Ce que j'ai le plus aimé à propos de transkryptor, c'est sa grande précision. Avec une plateforme facile à utiliser, je n'avais qu'à faire des ajustements de ponctuation
Précédent
Suivant

Questions fréquemment posées

1. Pour faciliter les choses pour l’intervieweur
2. Pour éviter les erreurs et les divergences
3. Accroître l’accessibilité pour tous les membres des RH
4. Avoir des données plus propres pour l’analyse.

Cela dépend vraiment du chemin que vous allez emprunter. Si vous embauchez un transcripteur indépendant, vous devrez peut-être faire face à un taux horaire de 15 $ à 30 $. Ce nombre dépend également des caractéristiques de l’audio. Les éléments qui rendent la transcription plus difficile et plus longue peuvent augmenter le coût de votre transcription.
Si vous ne voulez pas faire affaire avec des transcripteurs indépendants et préférez travailler avec une agence de transcription, le coût augmente. Ils facturent généralement environ 1 à 1,5 dollar la minute, ce qui représente entre 30 et 60 dollars la minute.

1. Utiliser un logiciel de transcription automatique
2. Faire la transcription vous-même
3. Envoi de l’interview à une agence de transcription
4. Embaucher un transcripteur indépendant

En moyenne, une personne qui n’a pas beaucoup d’expérience en matière de transcription transforme une heure de discours enregistré en texte en 5 à 6 heures, bien que la durée puisse varier considérablement en fonction de différents facteurs. Il s’agit notamment de la qualité du fichier audio, de la quantité de bruit de fond et de la présence d’accents lourds. Il est également important de prendre en considération la présence d’exigences particulières telles que les horodatages. Pour les tâches les plus difficiles, la durée de la transcription peut atteindre 6 à 7 heures.

Lorsqu’il s’agit de transcripteurs expérimentés, ils peuvent transcrire des enregistrements un peu plus rapidement que les gens ordinaires. Ils peuvent retranscrire 1 heure d’enregistrement en 3 voire 2 heures. En fait, certains transcripteurs très rapides peuvent terminer le travail en 20 à 30 minutes. Bien que vous ne devriez pas vous attendre à une telle vitesse de la part d’un transcripteur.

Les services de transcription automatique sont ultra-rapides en transcription par rapport aux humains. Un logiciel peut transcrire un enregistrement d’une heure en texte en seulement 15 à 30 minutes. Nous pensons qu’il est clair quelle option est la meilleure en termes de vitesse.

Si vous deviez utiliser un logiciel automatique, vous pouvez limiter votre coût à environ 10 dollars par mois. Cela signifie que cette option est moins chère que les options de transcription manuelle par une énorme marge.

Bref, tant en termes de coût que de rapidité, le logiciel automatique arrive en tête. Cependant, il existe d’autres mesures en jeu. Par exemple, en termes de précision, un logiciel ne peut jamais donner le même résultat qu’un être humain réel. Même si vous pouvez obtenir les résultats beaucoup plus rapidement avec beaucoup moins d’argent, vous devrez revérifier le texte final. Mais même si cela vous obligerait à faire un travail supplémentaire, un logiciel automatique est la meilleure option à choisir compte tenu de tous les facteurs.

Interview Transcription

AI powered software transcribes your interviews automatically.

Organize Your Interviews without effort.

Transcribing Your Interviews is easy with
Transkriptor

How to Transcribe Interviews?

1. Upload your Interview.

We support a wide variety of formats. But if you have any file that has a rare and unique format, you should convert it to something more common like mp3, mp4 or wav.

2. Let Us Transcribe Your Interview

Transkriptor will automatically Transcribe your interview within minutes. When your order is done, you will receive an email informing that your text is ready.

3. Edit and Export your Text

Login to your account and list completed tasks. Finally, download or share your interview transcription in any format you’d like.

interview
girl that converts audio to text

Stop writing down every word in an interview. Let Transkriptor transcribe it for you.

Keep your focus on the person you are interviewing. Stop distracting yourself.

Record All of Your Interviews

Create a written document out of every interview 

Turn your interviews to text with Transkriptor.

Converting audio to text
audio to text file organization

One Site Does it All.

Use transkriptor dashboard to make all the changes you need to. 

Store your files.

correct minor mistakes.

arrange the speaker names.

change the lenght of paragraphs…

you don’t have to use any other tool.

Interview Transcription from Any Device!

Access your transcriptions from all devices.

Transcribe interviews in iphone and Android.

blank

Did you ever need to make an interview transcription and had no idea how to do it? You may not even have thought about the possibility of interview transcription previously. What if we told you we know the best way to save you time and boost your efficiency? Interview transcription is a tool that is growing more and more in popularity. However, there are still professionals and companies that are missing out on the benefits of interview transcription. You might be one of them. This blog post will show you how you can opt for the best outcome out of all the options.

Interview Transcriptions: Why Should You Try It?

You may still not be convinced that you need to make interview transcriptions. And you may be right based on the content and purpose of your interview. Let’s look at the possible outcomes.

Why Should you Transcribe Interviews as a Company?

As a company, doing interview transcriptions will save you a lot of time and money. A lot of companies are now using AI to make interview transcriptions.

1. Transcriptions Make Things Easier for The Interviewer

Firstly, the interviewer will be able to focus on the interviewee much more. Taking notes and conducting the interview at the same time increases the risk of making errors. Therefore, allowing the interviewer to focus on only one task makes sure that the candidate is given more attention. This means much better accuracy in terms of selecting employees. Which company wouldn’t want such an upgrade?

2. Using Transcriptions Helps Avoid Errors and Discrepancies

The details of the interview are recorded, so if there are any discrepancies or errors in what is being said, they can be addressed immediately. Having interview transcriptions allows for less room for error and easy reference back to what was said. All details are included in transcription, which can be helpful when looking up an interview that was recorded a long time ago.

3. Interview Transcriptions Increase Accessibility for All HR Members

Thirdly, normally other HR members do not directly see or hear the interviewee. But when there is a transcript of the job interview, it is easier for other HR members to decide on the best candidate. This way, they can avoid biases and make better decisions.

4. Written Transcriptions Provide More Data For Analysis

You may also be a researcher who uses interviews frequently. It would benefit you greatly to have interview transcriptions.

As a researcher, your goal is to look for patterns in a pool of qualitative responses. However, one of the major drawbacks of qualitative interviews is that handwritten notes are not easily turned into numbers. But the patterns between the focus group and the test group and recurring themes in the interviewee’s response are easy to identify. So, when conducting qualitative interviews, recording and transcribing will be a huge help for you. Many qualitative researchers want to turn their qualitative data into quantitative data. And it can be done easier with text files rather than oral history. Themes, categories, and patterns will become more visible in a good transcript.

We hope that we were able to provide you with some possible benefits of making interview transcriptions. But how actually will you make interview transcriptions? Which transcription tools and transcription processes should you use? Let’s find out.

What Is The Best Way to Transcribe Interviews?

There are a few ways to do interview transcriptions. You can transcribe it manually, use automatic software, outsource it to an agency, or hire a freelance transcriptionist. Let’s examine all of them one by one:

What Are the Ways of Transcribing an Interview?

1. Using Automatic Transcription Software

Automatic transcription software is not perfect, but they are good enough. They are accurate enough to provide an insight into what is being said in the interview. And they are cheap enough that you can have an interview transcription for just a few cents.

They work best if one speaker does most of the talking and the interviewee doesn’t mumble or make a lot of weird noises. The software can’t always identify the speaker, so you’ll need to edit the transcript to make sure it’s accurate. But it’s a cheap and quick way to get interview transcriptions.

2. Doing the Transcription Yourself

If you are looking for accurate transcription, then you might want to try manual transcription. It is the most accurate type of transcription, but it is also the most time-consuming.

Manual transcription is a good option for those who have a lot of technical content or more than 2 speakers. It’s also a good option if the interviewee has a strong accent or speaks very quickly. That’s because it would be really hard for the software to decipher speech with heavy accents.

There are some drawbacks to manual transcription though. The first one is that it takes a long time to make interview transcriptions because the transcriber has to listen to the audio file and type what they hear at the same time. The second drawback is that it’s hard to understand what different speakers are saying in interviews, especially when there are strong accents involved. So it can be difficult for them to keep up with all of the words being said without any mistakes.

If it’s your first time transcribing a file, you likely won’t get a high-quality output. In addition, your typing speed will be a lot lower than a professional transcriber. The time needed is only going to go up with the number of speakers on your transcription file. Only writing out all you hear on a microsoft word file can seem like the most practical way to you, but professionals usually use equipments for this type of task. This in part explains why their pricing plans are high. Wasting time with page numbers and headers is not something transcribers would tolerate.

3. Sending The Interview To a Transcription Agency

Sending your file to an interview transcription service is a good idea if you don’t know the language of the recording, or if you want better accuracy. Transcription companies are very experienced in transcribing interviews, and although they are pricey, you can be sure that you will get a good quality output. You can also request different modes of transcription like verbatim transcription and smart verbatim transcription.

4. Hiring a Freelance Transcriptionist

Finding a good transcriptionist is not easy, but hiring someone remotely could be an option for people that need help with transcribing audio to text. If you find the right freelancer that can translate your audio file into text accurately and in less turnaround time, it might be worth the compromise of giving up the convenience of working with an agency.

There are many self-taught transcribers out there that offer very affordable rates. They are usually significantly cheaper to hire than an interview transcription service. Establishing a reliable relationship with a freelance transcriptionist does, however, take time and testing, which can be costly.

But for those who are ready to put in the extra effort, finding freelance translators for this specialized service should not be so hard. Search sites like fiverr.com can help users find pro-quality work—it is important to do research in advance to avoid being stuck with the content from someone under-qualified––and experienced transcriptionists spend time researching prior projects before quoting rates or signing up for them to get a fair idea of how much work is needed.

All you need to do is send your audio recording, and let the freelancer do the rest. You must make sure that the audio quality is above average. Also, keep in mind that transcribing an hour of audio usually takes 4,5 hours. The transcriber will play the audio on her audio player, and try to have a grasp of it before even starting to transcribe it. So don’t wait for the result immediately.

Let’s go over the steps of manually getting an interview transcription.

Time needed: 10 hours.

How To Transcribe An Interview Manually?

  1. Listen to the recording first

    Listen to the audio before beginning any transcription of it, not just the beginning. It’s better to get an idea of what you are dealing with so that you can accurately transcribe. Familiarize yourself with both the speaker’s names and if more than one person is speaking, who is speaking what at any given time.

  2. Gather Your Tools

    You will need a computer. You might also need a text editor for typing the words coming from your transcript. If you have your headphones and software that has the word processor and text editor feature besides them, you are ready to go.

  3. Write a Draft First

    Because the goal of the first draft is to construct the skeleton of the transcript, don’t obsess too much about writing grammatical sentences or spelling correctly. The point of the first draft is only to start.

  4. Use Shorthand Notation

    When writing, some people like to use the acronym ‘DESO’. DESO stands for “doesn’t ensure a successful outcome.” Other repetitive phrases, like “you know,” can also be represented by just one or two letters.

  5. Proofread

    You should make sure that the original dialogue is valid and that you have corrected the mistakes you made while writing. You should not include filler words or stutters on your final text. In addition, mind the punctuation. It’s important to reflect the pauses to the text by using points and commas.

  6. Format your Transcript

    You should format the transcript so that it will be easy for you to read and make sense of. Arrange the visual features like type size and font.

How Do I Get an Interview Transcription Automatically?

It is possible to get an interview transcription in 4 steps:

1. Prepare Your Recording File

Check if the software of your choice supports your interview file. If not, convert them using a file format converter. If you are conducting a remote interview, you can record the meeting inside any program like Zoom or Skype.

2. Upload Your File to The Software

Upload your audio or video file and adjust the settings. Tell the software about the transcript format you want.

3. Edit Your Final Text File

Proofread and fix any mistakes in the software. Edit the timestamps. Playback the video recording in real-time to see if you haven’t missed anything.

4. Get Your File

Download your file and use it however you want! You can export it as SRT since there are time codes.

As you can see, the process is much shorter than getting the transcript by hand. ıf you were to take notes for yourself, it would take a few hours in the least. So it would be a great choice to look for a nice transcription software.

See What Our Customers Have Said About Us!

We serve thousands of people from any age, profession and country. Click on the comments or the button below to read more honest reviews about us.

Maricelly G.
Professor
Read More
The main benefit for me is time. What a great tool for me, rigth now I can do my job fastly and with quality. Transkriptor is a really good tool for researchers, because we have to do this kind of task and we don´t have a lot of time for transription.
Jimena L.
Founder
Read More
Everything is very good, it is not expensive, good relation between price and quality, and it is also quite fast. Great precision in relation to the times of the subtitles and in the recognition of the words. Very few corrections had to be made.
Jaqueline B.
Sociologist
Read More
What I liked most about transkryptor is how it has a high accuracy. With an easy-to-use platform, I only needed to make punctuation adjustments
Previous
Next

Frequently Asked Questions

 

1. To make things easier for the interviewer
2. To avoid errors and discrepancies
3. To increase accessibility for all HR members
4. To have cleaner data for analysis.

It really depends on which path you are going to take. If you hire a freelancer transcriptionist, you may face an hourly rate of $15 to $30. This number also depends on the features of the audio. The things that make it harder and longer to transcribe can increase the cost of your transcription.
If you don’t want to deal with independent transcriptionists and would rather work with a transcription agency, the cost increases. They usually charge about 1 to 1.5 dollars a minute, which adds up to 30 to 60 dollars per minute.

1. Using Automatic Transcription Software
2. Doing the Transcription Yourself
3. Sending The Interview To a Transcription Agency
4. Hiring a Freelance Transcriptionist

On average, a person who doesn’t have much transcription experience would turn 1 hour of recorded speech into text in 5 to 6 hours.Though, the duration can differ largely based on different factors. These include things such as the quality of the audio file, the amount of background noise, and the presence of heavy accents. It’s also important to take into consideration the presence of any special requirements such as timestamps. For the most challenging tasks, the duration of transcription can rise to 6-7 hours.

When it comes to experienced transcriptionists, they can transcribe recordings a little faster than regular people. They can transcribe 1 hour of recording in 3 or even 2 hours. In fact, some very speedy transcriptionists can finish the job in 20-30 minutes. Though you shouldn’t expect this amount of speed from any transcriptionist.

Automatic transcription services are lightning-fast in transcription compared to humans. A software can transcribe a 1-hour long recording to text in only 15 to 30 minutes. We believe that it’s clear which option is the best in terms of speed.

If you were to use automatic software, you can limit your cost to about 10 dollars a month. This means that this option is cheaper than the manual transcription options by a huge margin.

In short, in terms of both cost and speed, the automatic software comes in first. However, there are other metrics at play. For instance, in terms of accuracy software can never yield the same result as an actual human being. Even though you can get the results a lot faster with a lot less money, you would need to double-check the final text. But even though the fact that this would make you do some extra work, an automatic software is the best option to choose considering all the factors.