Trint et Transkriptor

Fond coloré affiché sur un écran d'ordinateur présentant l'interface de transcription.
Trint ve Transkriptor : Découvrez le monde coloré de la visualisation audio.

Transkriptor 2022-10-03

Transkriptor Logo

Transkriptor

Trint

Aller sur le site

Il peut être difficile de choisir le meilleur service de transcription. Un certain nombre de facteurs entrent en jeu. Un bon exemple est la comparaison des services de Trint et de Transkriptor pour la transcription automatique.

Dans cet article, vous découvrirez les différences entre Trint et Transkriptor.

Lequel est le meilleur ? Trint ou Transkriptor

Pour comprendre les avantages de Trint par rapport au Transkriptor, vous devez d’abord comprendre ce qu’ils offrent. Voici un bref récapitulatif des sites et de leurs services.

Qu’est-ce que Transkriptor ?

Transkriptor est un site de transcription automatique qui utilise l’IA pour convertir vos fichiers audio en texte. Il utilise un éditeur en ligne, mais il existe également une application mobile qui offre les mêmes services. Transkriptor vous permet de créer des transcriptions de réunions en ligne, de conférences, etc. mais aussi des sous-titres de vidéos.

Qu’est-ce que Trint ?

Trint est également un service de transcription automatique qui utilise une plateforme d’édition et de conversion basée sur le web. Ses niveaux d’abonnement supérieurs comprennent des outils de collaboration, de sorte que plusieurs utilisateurs peuvent travailler sur la même transcription. Outre les transcriptions audio, il propose également le sous-titrage vidéo. Trint dispose également d’une application mobile, mais elle n’est disponible que sur iOS.

Trint et Transkriptor : comment fonctionnent-ils ?

La convivialité est sans doute l’une des considérations les plus importantes lors du choix d’un service de transcription. Pour Trint et Transkriptor, les processus ne sont pas très différents.

Comment fonctionne Trint ?

Le service de transcription de Trint est assez simple :

  1. Téléchargez votre fichier audio. Trint conseille d’opter pour un maximum de 3 heures ou 3 Go. Les fichiers plus volumineux doivent être divisés avant d’être téléchargés.
  2. Permettez à la plateforme d’IA de convertir votre fichier audio en texte. Trint déclare que cela devrait prendre à peu près le même temps que l’audio. Par exemple, un enregistrement de 30 minutes doit être transcrit en 30 minutes maximum.
  3. Une fois le fichier converti, il génère un fichier texte que vous pouvez modifier. Il existe une fonction de lecture audio, qui vous permet d’écouter les sections que le transcripteur a mal interprétées.
  4. Après avoir modifié le fichier, vous pouvez le télécharger sous forme de fichier texte dans le format de votre choix.

Comment fonctionne le Transkriptor

Le processus de Transkriptor est similaire et tout aussi facile à utiliser :

  1. Connectez-vous au site Web et téléchargez votre fichier audio.
  2. La conversion du fichier en texte ne devrait prendre que quelques minutes, quelle que soit sa longueur. Les fichiers plus volumineux prendront plus de temps, mais pas beaucoup.
  3. Vous recevrez un courriel lorsque la conversion du fichier sera terminée. Si vous avez quitté le site, connectez-vous à nouveau et commencez à éditer.
  4. Lisez le fichier en corrigeant les éventuelles inexactitudes et en nommant vos intervenants.
  5. Téléchargez le fichier complété dans le format texte de votre choix.

Trint ou Transkriptor : Lequel est le plus facile à utiliser ?

Trint et Transkriptor disposent tous deux d’outils d’édition faciles à utiliser. Toutefois, Transkriptor est plus rapide dans la conversion des fichiers, ce qui peut être utile si vous êtes pressé. Les deux supportent les mêmes formats de fichiers vidéo et audio, et vous pouvez télécharger le texte dans les mêmes formats sur les deux (TXT, SRT, et .doc).

Trint vs. Transkriptor : Tarification

Avec la convivialité, le prix est le deuxième facteur le plus important. Il peut parfois être intéressant de payer plus cher pour un service si cela permet une conversion plus rapide et une plus grande précision, car cela vous fera gagner du temps à long terme. Vous trouverez ci-dessous quelques détails sur la structure tarifaire de Trint par rapport à celle de Transkriptor.

Prix de Trint

Trint ne propose pas de modèle de prix à l’heure. Au lieu de cela, son plan de base est de 60 $ par mois, ce qui vous permet de convertir 7 fichiers. Notez qu’il ne s’agit pas de 7 fichiers d’une longueur particulière, vous paierez donc le même prix pour convertir des fichiers de 20 minutes que pour des fichiers de 3 heures. Si vous envisagez de travailler sur des transcriptions plus importantes, cela peut jouer en votre faveur.

Trint propose également un niveau intermédiaire, qui coûte 75 $ par mois et comprend des transcriptions illimitées. Vous pouvez avoir jusqu’à 15 utilisateurs à ce niveau, ce qui offre un espace de travail partagé pour collaborer sur des fichiers de transcription. Le paiement annuel de vos abonnements vous permet d’économiser 20 % sur le prix mensuel.

Il existe également un niveau d’entreprise personnalisé, mais la tarification est basée sur une base par entreprise.

Prix du Transkriptor

La structure tarifaire de Transkriptor est simple. Il existe 3 niveaux qui coûtent 9,90 $, 14,99 $ et 24,99 $ par mois. Il s’agit respectivement de 5 heures, 20 heures et 40 heures de transcription par mois.

Il existe également un niveau professionnel qui coûte 30 dollars par mois et par membre, avec 50 heures de transcription par mois et par membre. Enfin, il y a un niveau entreprise, qui est un prix personnalisé.

Comme pour Trint, vous pouvez payer votre abonnement annuellement ou mensuellement, bien que le paiement annuel vous donne droit à deux mois gratuits.

Trint ou Transkriptor : Quel est le meilleur prix ?

Trint est l’une des alternatives au Transkriptor les plus chères du marché. Son prix mensuel (sur la base d’un abonnement annuel) est de 48 dollars par mois, ce qui peut vous permettre d’obtenir jusqu’à 21 heures de transcription. Ceci est basé sur l’hypothèse que vous téléchargez 7 fichiers d’une durée maximale de 3 heures.

En comparaison, le niveau standard de Transkriptor coûte 149,90 $ par an, soit environ 12 $ par mois. Pour ce prix, vous obtenez 20 heures de transcription, ce qui est nettement moins cher.

Mais une considération plus importante est que vous pouvez répartir ces 20 heures sur plusieurs fichiers, alors que Trint vous donne 7 fichiers quelle que soit leur longueur. Ainsi, en ce qui concerne le prix de Trint par rapport à celui de Transkriptor, il est juste de dire que Transkritpor est meilleur.

Trint vs. Transkriptor : Précision

Enfin, il convient de tenir compte de la précision, car un fichier plus précis sera prêt plus rapidement. Les services de transcription automatique ne sont jamais précis qu’à 99 % au mieux. C’est le niveau que Transkriptor prétend atteindre, selon la qualité de l’audio.

Trint prétend également être précis à 99 %, mais il n’est pas très performant avec les fichiers vaguement complexes. Pour ces raisons, la précision n’est pas élevée.

Trint ou Transkriptor : Lequel est le meilleur ?

Alors, quand on compare Trint et Transkriptor, lequel est le meilleur ? Cela dépend des critères que vous utilisez, mais sur la base du prix, de la précision et de la facilité d’utilisation, Transkriptor est sans doute le service supérieur.

Synthèse vocale

img

Transkriptor

Convertissez vos fichiers audio et vidéo en texte

Trint vs. Transkriptor

blank

Transkriptor

blank

Trint

Trint is a speech to text tool

Choosing the best transcription service can be difficult. There are a number of factors at play. A good example is to compare the services of Trint vs. Transkriptor for automatic transcription.

In this article, you’ll learn about the differences between Trint vs. Transkriptor.

Which is Better? Trint or Transkriptor

To understand the benefits of Trint vs. Transkriptor, you must first understand what they offer. Here’s a brief rundown of the sites and their services.

What is Transkriptor?

Transkriptor is an automatic transcription site that uses AI to convert your audio files into text. It uses a web-based editor, but there’s also a mobile app that provides the same services. Transkriptor allows you to create transcriptions of online meetings, lectures, etc. but also video subtitles.

What is Trint?

Trint is also an automatic transcription service that uses a web-based editor and conversion platform. Its higher subscription levels include collaboration tools, so multiple users can work on the same transcription. Along with audio transcriptions, it also offers video subtitling. Trint also has a mobile app, but it’s only available on iOS.

Trint vs. Transkriptor: How Do They Work?

Usability is arguably one of the most important considerations when choosing a transcription service. For Trint vs. Transkriptor, the processes aren’t too dissimilar.

How Does Trint Work?

Trint’s transcription service is fairly simple:

  1. Upload your audio file. Trint advises it should be a maximum of 3 hours or 3GB. Larger files should be split before being uploaded.
  2. Allow the AI platform to convert your audio file into text. Trint states this should take roughly as long as the audio. For example, a 30-minute recording should take a maximum of 30 minutes to transcribe.
  3. Once the file is converted, it generates a text file for you to edit. There’s an audio playback feature, so you can listen to sections the transcriber has got wrong.
  4. After editing the file, you can download it as a text file in your chosen format.

How Transkriptor Works

Transkriptor’s process is similar and just as easy to use:

  1. Log in to the website and upload your audio file. 
  2. The file should only take a few minutes to convert into text, regardless of the length. Larger files will take longer, but not by much.
  3. You’ll get an email once the file is done converting. If you’ve left the site, log back in and begin editing.
  4. Read through the file correcting any inaccuracies and naming your speakers. 
  5. Download the completed file in your chosen text format.

Trint vs. Transkriptor: Which is Easier to Use?

Both Trint and Transkriptor have easy-to-use editing tools. However, Transkriptor is quicker in converting files, which can be helpful if you’re in a rush. Both support the same video and audio file formats, and you can download the text in the same formats on both (TXT, SRT, and .doc).

Trint vs. Transkriptor: Pricing

Along with usability, price is the next most important factor. It can sometimes be worth paying more for a service if it means faster conversion and higher accuracy, as these will save you time in the long run. Below are some details on the pricing structure of Trint vs. Transkriptor.

Trint Pricing

Trint doesn’t offer a per-hour price model. Instead, its basic plan is $60 a month, which allows you to convert 7 files. Note, these aren’t 7 files of a particular length, so you’ll pay the same price for converting 20-minute files as you would for 3-hour files. If you plan to work on larger transcriptions, this could work in your favor.

Trint also offers a mid-range level, which is $75 a month and includes unlimited transcriptions. You can have up to 15 users at this level, so it offers a shared workspace for collaborating on transcription files. Paying for your subscriptions annually saves you 20% on the monthly price.

There’s also a custom enterprise level, but the pricing is on a per-company basis.

Transkriptor Pricing

Transkriptor’s price structure is straightforward. There are 3 levels that cost $9.90, $14.99, and $24.99 a month. These include 5 hours, 20 hours, and 40 hours of transcription a month, respectively.

There’s also a business level that’s $30 a month per member with 50 hours of transcription a month per member. Finally, there’s an enterprise level, which is a custom price.

As with Trint, you can pay for your subscription annually or monthly, although paying annually gets you 2 months for free.

Trint vs. Transkriptor: Which Price is Better?

Trint is one of the most expensive Transkriptor alternatives on the market. Its monthly price (on an annual subscription) is $48 a month, which could get you up to 21 hours of transcription. This is based on the assumption that you upload 7 files of the maximum length of 3 hours.

By comparison, Transkriptor’s standard level costs $149.90 a year, which is roughly $12 a month. For this, you get 20 hours of transcription, so it’s noticeably cheaper.

But a more important consideration is that you can split these 20 hours across multiple files, whereas Trint gives you 7 files regardless of their length. So, on the subject of pricing for Trint vs. Transkriptor, it’s fair to say Transkritpor is better.

Trint vs. Transkriptor: Accuracy

Finally, it’s worth considering accuracy, as a more accurate file will be ready more quickly. Automatic transcription services are only ever 99% accurate at best. This is the level Transkriptor claims to be, depending on the quality of the audio.

Trint also claims to be 99% accurate, but it doesn’t do well with vaguely complex files. Because of these, the accuracy is not high.

Trint vs. Transkriptor: Which is Better?

So, when comparing Trint vs. Transkriptor, which is better? It depends on the criteria you use, but based on price, accuracy and ease of use, Transkriptor is arguably the superior service.