Transcrire l’audio en texte: attentes par rapport à la réalité

Temps de lecture estimé : 7 minutes

Vous avez du mal à choisir la voie à suivre lorsque vous transcrivez de l’audio en texte? Tu n’es pas seul. Il y a tellement d’options que cela vous rend incapable de décider par vous-même. Cet état de paralysie de l’analyse vous fait perdre votre temps et votre énergie précieux. Ou pire encore : vous finissez par choisir la mauvaise option.

J’avais l’habitude de ressentir la même chose que toi. Je me sentais tellement perdu, essayant chaque méthode pour transcrire l’audio en texte une par une. C’était terrible car cela signifiait ne pas avoir une façon cohérente de faire mes tâches. Sans parler de l’énorme quantité d’argent et d’efforts consacrés à l’examen des options de transcription audio en texte.

C’est pourquoi j’aurais aimé tomber sur un papier comme celui-ci. Lorsque vous aurez fini de le lire, vous aurez des informations adéquates sur toutes les options. Vous serez prêt à faire votre propre choix. Analysons-les donc un par un.

Options pour transcrire l’audio en texte

Choisir de ne pas externaliser la transcription

Vous pouvez très bien choisir de faire vous-même vos transcriptions à la main. C’est généralement comme ça que les gens commencent. Bien qu’ils se lassent généralement très vite de cette option. En particulier les personnes pour qui la transcription est une tâche continue et non ponctuelle. Pourquoi est-ce une mauvaise option que vous demandez?

Un professionnel qui transcrit l'audio en texte

Pour transcrire l’audio en texte, un effort considérable est requis

Cette option est ridiculement difficile. Surtout si vous n’êtes pas un transcripteur qualifié. Même pour les transcripteurs professionnels, c’est une tâche extrêmement gênante et ardue. Vous devez en fait vous asseoir pendant tout un enregistrement, le lire, le mettre en pause, puis le lire à nouveau. Sans parler des difficultés que l’enregistrement sonore vous infligera. L’accent étrange de l’orateur, le flou de l’audio, et ainsi de suite. Pensez à essayer de comprendre et de réciter un gars avec un accent bizarre. Ce serait un enfer pour beaucoup de gens. Pour chaque épreuve, la difficulté de la tâche s’additionne et vous frappe comme une tonne de briques.

La transcription manuelle de l’audio en texte prend beaucoup de temps.

Toute cette lutte dure énormément de temps. Un transcripteur qualifié prend généralement 5 heures pour transcrire 1 heure audio en texte . Rappelez-vous qu’en tant que personne ordinaire, vous n’avez pas l’équipement nécessaire ou la formation que ces experts ont. Il vous faudra donc beaucoup plus de 5 heures pour transcrire l’audio en texte.

Outils qui vous aident à transcrire manuellement l’audio en texte

Vous pouvez également choisir des options comme la pédale ou le logiciel f4 qui sert de guide de transcription. Ce que ces outils ont en commun, c’est qu’ils sont toujours dans le domaine de la transcription manuelle de l’audio en texte. Ceux-ci semblent pouvoir soulager la douleur de la transcription à la main, alors pourquoi ne pas essayer, n’est-ce pas? Pas exactement. Il y a encore beaucoup de problèmes liés à leur utilisation.

Tout d’abord, ils ne sont pas gratuits. Le logiciel vous facture mensuellement, et ce n’est peut-être pas si bon marché. Lorsque vous faites ce genre d’investissement, vous en avez besoin pour en valoir la peine. Dans ce cas, il se peut que ce ne soit pas le cas. Parce qu’il y a d’autres problèmes avec eux.

Une réunion qui est enregistrée. Ensuite, il sera transcrit en texte.

Bien que cela vous coûte de l’argent, vous devez toujours passer du temps à transcrire manuellement l’audio en texte. Cela peut améliorer votre vitesse par une marge, mais vous aurez toujours les limites d’être un humain. Par rapport aux autres options, ce logiciel n’améliore pas beaucoup votre vitesse de toute façon.

Logiciel automatique pour transcrire l’audio en texte

Le logiciel automatique est bien meilleur que les autres options que nous avons énumérées ci-dessus. Ils sont particulièrement avantageux en termes de vitesse. De plus, ils vous font économiser vos efforts pour des choses plus importantes. Particulièrement pour la vie moderne, ce logiciel peut être considéré comme bien adapté

Les deux principaux problèmes des logiciels automatiques sont le coût et la précision. Aucun être humain n’est impliqué dans le processus de transcription automatique de l’audio en texte. La transcription automatique n’est donc pas quelque chose qui peut donner la même précision que la transcription manuelle. C’est toujours assez bon, mais il est important de connaître les lacunes de chaque option malgré tout.

Afin de remédier à ces inconvénients, vous pouvez faire certaines choses.

Utilisez le logiciel d’édition intégré à l’application pour transcrire les fichiers audio en texte

Recherchez le logiciel doté de la fonction d’édition intégrée à l’application. Si vous vous inquiétez de la précision, essayez de transcrire l’audio en texte en utilisant cet outil une fois. Cela vous permet d’avoir une touche finale sur votre texte. De cette façon, vous serez sûr de savoir que votre produit final sera précis.

Utiliser Google Docs pour transcrire l’audio en texte

Pour ceux qui ne veulent pas dépenser d’argent, Google docs est une excellente option gratuite et simple pour transformer l’audio en texte. Laissez simplement votre micro ouvert sur Google Docs et il lancera l’audio en direct sur le texte de ce que vous dites. Ceci est très utile lorsque vous avez besoin de retourner rapidement certaines notes. Vous ne voudrez peut-être pas non plus dépenser de l’argent pour d’autres logiciels qui pourraient tout aussi bien faire ce travail.

Utilisez des alternatives tierces à Google Docs

Cependant, la précision est l’endroit où l’audio en texte de Google Docs échoue un peu. Il manque souvent des mots s’ils ne sont pas articulés très clairement. De plus, il fait beaucoup d’erreurs de ponctuation. Si les virgules et les points manquants ne sont pas acceptables pour votre tâche audio en texte, vous feriez mieux de ne pas utiliser Google Docs.

L’un des outils les plus populaires pour transformer l’audio en texte est dragon . Dragon est de loin l’outil le plus cher, coûtant jusqu’à 500 $ par an. Mais c’est aussi la norme de l’industrie pour les tâches audio-texte de haute qualité.

Le principal problème avec Google docs audio-texte est qu’il n’est pas assez précis pour des tâches plus sérieuses. Transkriptor est un outil tiers qui vous permet de transformer vos fichiers audio en texte avec beaucoup plus de précision et offre un prix raisonnable. En conséquence, les outils tiers audio-texte comme Transkriptor sont plus populaires.

Recording to be transcribed

Utiliser le Transkriptor pour transcrire l’audio en texte

Transkriptor est une excellente application si vous souhaitez transformer votre enregistrement audio d’une interview en texte . Ce programme gratuit vous permet de télécharger le fichier audio de l’enregistrement et il le transformera en texte afin que vous n’ayez plus à vous soucier de prendre des notes. Il s’agit d’une application très utile qui peut transformer vos conversations enregistrées en texte. Il est parfait pour les personnes qui sont toujours en déplacement et qui ne trouvent pas le temps de transcrire leurs enregistrements audio.

En conclusion, la technologie a évolué pour rendre la prise de notes plus facile que jamais. De nos jours, il existe de nombreuses applications qui vous permettent d’enregistrer l’audio d’une réunion ou d’une conférence, puis de la convertir en texte. Transkriptor est l’une de ces applications que vous pouvez utiliser sur le lieu de travail. Il permet aux utilisateurs d’enregistrer des réunions, des conférences et des présentations avec le microphone de leur téléphone, puis de convertir cet audio enregistré en texte. Transkriptor permet également d’éditer et de partager des transcriptions pour référence future.

Vous n’avez plus à vous soucier de prendre des notes, concentrez-vous sur l’appel et laissez les applications intelligentes transcrire l’audio en texte pour vous !

Transcribe Audio to Text: How to Start

Estimated reading time: 7 minutes

Have trouble deciding about which way to go when you transcribe audio to text? You are not alone. There are so many options that it makes you incapable of deciding for yourself. This state of analysis paralysis makes you waste your valuable time and energy. Or even worse: you end up choosing the bad option.

I used to feel the same as you. I felt so lost, trying each and every method to transcribe audio to text one by one. It was terrible since it meant not having a consistent way to do my tasks. Not mentioning the huge amount of money and effort that went into examining the options to transcribe audio to text.

That’s why I wish I had stumbled upon a paper just like this one. When you finish reading it, you will have adequate information about all of the options. You will be ready to make your own choice. So let’s analyze them one by one.

Options to Transcribe Audio to Text

Choosing to Not Outsource Transcription

You may very well choose to do your transcriptions yourself by hand. That’s usually how people start. Although they usually grow tired of this option very quickly. Particularly the people for whom transcription is an ongoing task, and not a one-off thing. Why is this a bad option you ask?

A professional who transcribes audio to text

To Transcribe Audio to Text, a Huge Amount of Effort is Required

This option is ridiculously hard. Especially if you are not a trained transcriptionist. Even for professional transcriptionists, it’s an extremely inconvenient and arduous task. You have to actually sit through an entire recording, playing it, pausing it, and then playing it again. Not to mention the hardships that the sound recording will throw at you. The weird accent of the speaker, the blur of the audio, and so on. Think about trying to understand and reciting a weird accented guy. It would feel like hell for lots of people. For every hardship, the difficulty of the task adds up and hits you like a ton of bricks.

Transcribing audio into text manually takes a lot of Time

All this struggle goes on for a tremendously large amount of time. A trained transcriptionist usually takes 5 hours to transcribe 1-hour audio to text. Remind yourself that as a regular person you don’t have the necessary equipment or the training that these experts have. So it will take a lot longer than 5 hours for you to transcribe audio to text.

Tools that help you Manually Transcribe Audio to Text

You can also choose options like the foot pedal, or the f4 software that serves as a transcriptor guide. What these tools have in common is that they are still in the domain of transcribing audio to text manually. These seem like they can alleviate the pain of transcribing by hand, so why not give it a try, right? Not exactly. There are still lots of problems that come with using these.

First of all, they are not free. The software charges you monthly, and it may not be that cheap. When you make this sort of investment, you need it to worth it. In this case, it may just not be. Because there are other problems with them.

A meeting that is recorded. Then, it will be transcribed to text.

Although it charges you money, you still need to spend time manually transcribing audio to text. It may improve your speed by a margin, but you will still have the limitations of being a human. Relative to the other options, this software does not improve your speed that much anyway.

Automatic Software to Transcribe Audio to Text

Automatic software is far better than the other options that we listed above. They are especially beneficial in terms of speed. Whatsmore, they make you save your effort for more important things. Particularly for modern life, this software can be said to be well fit

The two main problems with automatic software are cost and accuracy. There are no human beings involved in the process of automatically transcribing audio to text. So automatic transcription is not something that can yield the same accuracy as manual. It’s still good enough, but it’s important to know the shortcomings of each option regardless.

In order to tackle these drawbacks, there are a few things you can do.

Use In-App Editing Software to Transcribe Audio Files to Text

Look for the software that has the feature of in-app editing. If you are worried about accuracy, try transcribing audio to text by using this tool once. It makes you able to have a final touch on your text. This way, you will be confident in the knowledge that your final product will be accurate.

Use Google Docs to Transcribe Audio to text

For those who don’t want to spend any money, Google docs is an excellent free and simple option to turn audio into text. Just leave your mic open on Google Docs and it will start live audio to the text of what you are saying. This is very useful when you need to turn over some notes quickly. You may also not want to spend money on other software that might do this job just as well.

Use Third-Party Alternatives for Google Docs

However, accuracy is where Google Docs audio-to-text fails a little bit. It often misses words if they are not articulated very clearly. Whatsmore, it makes a lot of errors in punctuation. If missing commas and periods is not acceptable for your audio to text task, then you would be better off simply not using Google Docs.

One of the most popular tools for turning audio into text is dragon. Dragon is the most expensive tool by far, costing up to $500 per year. But it is also the industry standard for high-quality audio-to-text tasks.

The main problem with Google docs audio-to-text is that it is not accurate enough for more serious tasks. Transkriptor is a third-party tool that allows you to turn your audio files to text with much more accuracy and offers a reasonable price point. As a result, third-party audio-to-text tools like Transkriptor are more popular.

Recording to be transcribed

Use Transkriptor ot Transcribe Audio to Text

Transkriptor is a great app if you want to turn your audio recording of an interview into text. This free program allows you to upload the audio file of the recording and it will turn it into text so you can stop worrying about taking notes. This is a very useful app that can turn your recorded conversations into text. It is perfect for people who are always out on the go and can’t find time to transcribe their audio recordings.

In conclusion, technology has evolved to make taking notes easier than ever. Nowadays, there are many applications that allow you to record the audio of a meeting or lecture and then convert it into text. Transkriptor is one of these apps that you can use in the workplace. It enables users to record meetings, lectures, and presentations with their phone’s microphone and then convert this recorded audio to text. Transkriptor also allows editing and sharing of transcriptions for future reference.

You don’t have to stress about taking notes anymore, just focus on the call, and let smart apps transcribe audio to text for you!