Comment utiliser l'application Talk to Text ?

Interface d'une application de dictée, présentant la transcription de la voix en texte.
Exploration d'une application révolutionnaire de lecture en continu de texte à texte.

Transkriptor 2022-04-11

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Êtes-vous dans une carrière qui nécessite des recherches assidues par le biais d’entretiens ? Qu’en est-il si vous cherchez des moyens d’utiliser votre temps plus efficacement ? Si vous avez répondu par l’affirmative à l’une ou l’autre de ces questions, une application de conversation par SMS peut être intéressante. Les chercheurs dans une grande variété de domaines voient un haut niveau d’avantages dans l’utilisation d’une application « talk to text », appelant à la nécessité de comprendre les bases et les différentes utilisations.

Qu’est-ce qu’une application Parler en texte ?

Une application de conversation en texte est un outil qui convertit l’audio en texte, généralement en temps réel. Au lieu d’enregistrer l’audio et de procéder à une transcription manuelle, une application allège ce fardeau et convertit l’audio en un texte utilisable par le biais d’une simple procédure de téléchargement. Contrairement aux logiciels qui nécessitent une connexion à l’internet, vous pouvez utiliser l’application « talk to text » à partir de votre téléphone, ce qui vous permet d’être mobile et de bénéficier d’un accès illimité aux avantages. De plus, en tant que chercheur, vous menez très probablement des entretiens fréquents qui doivent être sur papier pour produire des articles, des essais, des blogs et d’autres éléments d’information. Au lieu d’essayer d’écrire chaque détail clé, vous pouvez utiliser une application pour être présent en ce moment et vous décharger du fardeau de la transcription manuelle.

Comment utiliser une application Talk to Text ?

L’utilisation d’une application « talk to text » est un processus simple. Il existe deux manières différentes d’utiliser une application : en temps réel ou en téléchargeant un fichier audio. La sortie des deux méthodes produit les mêmes résultats de qualité. Vous trouverez ci-dessous un tutoriel pour chaque méthode.

Transcrire l’audio en temps réel

Pour transcrire de l’audio en temps réel, la première étape consiste à ouvrir votre application talk to text. De nombreuses applications fonctionnent sur la base de données cellulaires et non d’une connexion internet, ce qui vous permet de vous connecter depuis n’importe quel endroit où vous disposez d’un service. Une fois que vous ouvrez l’application, vous commencerez à enregistrer l’audio via l’application. Souvent, certaines applications convertissent le texte au fur et à mesure. Une fois l’entretien terminé, vous terminerez l’enregistrement audio et profiterez de votre texte utilisable.

Téléchargement d’un fichier préenregistré

Le processus d’utilisation d’une application de conversion de la parole en texte est très similaire à celui de la transcription de fichiers audio préenregistrés. La différence essentielle réside dans le fait que vous n’enregistrerez pas de données audio par le biais de l’application. Au lieu de cela, vous téléchargerez votre fichier audio sur l’application. Une fois que vous avez téléchargé votre audio, l’application commencera la transcription, produisant le même texte utilisable que la méthode de conversion en temps réel.

Quels sont les avantages d’utiliser une application Talk to Text en tant que chercheur ?

Les chercheurs tirent divers avantages de l’utilisation d’une application de conversion de la parole au texte, comme Transkriptor. Le premier avantage est la possibilité d’être présent lors de votre entretien. Si vous vous démenez pour prendre des notes, il y a de fortes chances que vous ne portiez pas toute votre attention sur la personne que vous interviewez. Cela peut créer un environnement d’entretien moins qu’idéal, ce qui rend l’utilisation d’une application de conversation par SMS bénéfique. En outre, l’ application garantit que tous les détails essentiels sont enregistrés. Cela vous donne une description complète de l’interview à laquelle vous référer lorsque vous commencerez à écrire votre article.

Les chercheurs ont souvent besoin de mentionner l’interview tout au long de leur article. Avec une copie complète de l’interview sous forme de texte, vous pouvez choisir des citations directes à intégrer dans votre article ou votre article scientifique, ce qui ajoute de la crédibilité à votre travail. De plus, de nombreuses personnes interrogées préfèrent avoir des citations directes écrites afin que leurs mots ne soient pas déformés, ce qui vous permet de plaire à la fois à votre interlocuteur et à votre public.

L’un des principaux avantages dont bénéficient les chercheurs est sans doute de leur permettre de gagner du temps dans leur emploi du temps chargé. La transcription manuelle de l’audio en texte peut prendre des heures, ce qui vous laisse un minimum de temps pour travailler sur d’autres tâches importantes. Le fait de disposer d’une application de conversion de texte en parole qui travaille à vos côtés élimine ce fardeau et vous permet de mener des entretiens supplémentaires et de produire davantage de travail. De plus, les barrières linguistiques deviennent un problème plus répandu à mesure que la mondialisation continue d’augmenter. Une application polyvalente de synthèse vocale, telle que Transkriptor, est capable de capter différentes langues et des accents prononcés, ce qui permet d’obtenir un texte clair, concis et utilisable.

Questions fréquemment posées

Un service de conversion de l’audio en texte utilise l’internet pour transcrire l’audio en texte utilisable. En revanche, l’application « talk to text » peut être utilisée depuis le confort de votre smartphone ou d’un autre appareil mobile. De nombreux chercheurs préfèrent utiliser une application car les entretiens sont souvent menés hors site. Cela vous permet de transcrire l’audio en temps réel au lieu d’attendre d’être connecté à Internet.


financial data

Une application puissante est déjà livrée avec des fonctionnalités qui facilitent l’imprécision ; Cependant, vous pouvez également prendre certaines mesures pour maximiser la sortie. Tout d’abord, menez des entretiens et enregistrez l’audio dans une pièce où le bruit de fond est minimal. En outre, veillez à ce que le microphone soit placé à l’extérieur, de manière à ce que la parole soit facilement détectable. Ces deux étapes simples peuvent contribuer à une sortie précise et efficace.


a guy that types on his notebook

Prochaines étapes

La transition vers une application de type « talk to text » devrait être une décision facile à prendre pour un chercheur. Il existe une variété d’avantages différents dont vous pouvez profiter, de la commodité supplémentaire et des transcriptions précises à la réduction des barrières linguistiques et au gain de temps. Transkriptor a aidé des dizaines de chercheurs à tirer parti des avantages concrets de son application. Nous sommes si confiants dans notre application que nous offrons aux utilisateurs un essai gratuit pour voir les avantages exclusifs par eux-mêmes. Contactez un membre de l’équipe dès aujourd’hui pour commencer.

Synthèse vocale

img

Transkriptor

Convertissez vos fichiers audio et vidéo en texte

Estimated reading time: 5 minutes

Are you in a career that requires diligent research through interviews? What about if you are looking for ways to make more efficient use of your time? If you answered yes to either of these questions, a talk-to-text app might be worth looking into. Researchers in a wide variety of fields see a high level of benefits through using a talk-to-text app, calling on the need to understand the basics and different uses.

blank

What is a Talk to Text App?

A talk to text app is a tool that converts audio into text, usually in real-time. Instead of recording the audio and engaging in manual transcription, an app alleviates this burden and converts the audio into a useable text through a simple upload procedure. Unlike software that requires an internet connection, you can utilize a talk-to-text app from your phone, allowing for portability and unlimited access to the benefits. Moreover, as a researcher, you most likely conduct frequent interviews that have to be on paper to produce articles, essays, blogs, and other informational items. Instead of trying to write down every key detail, you can utilize an app to be present at the moment and take the manual transcription burden off your plate.

How Do I Use a Talk to Text App?

Using a talk-to-text app is a simple process. There are two different ways to utilize an app: in real-time or through uploading an audio file. The output of both methods produces the same quality results. Below is a tutorial for each method.

Transcribing Audio in Real-Time

When transcribing audio in real-time, the first step is to open up your talk-to-text app. Many apps works based on cellular data instead of internet connection, giving you the ability to connect from anywhere you have service. Once you open the app, you will start recording the audio through the app. Often times some apps will convert the text as it is happening. After you have finished the interview, you will end the audio recording and enjoy your useable text.

blank

Uploading a Pre-Recorded File

The process of taking advantage of a talk-to-text app is very similar to pre-recorded audio files compared to transcribing audio in real-time. The key difference is that you will not record audio through the app. Instead, you will upload your audio file to the app. Once you upload your audio, the app will begin the transcription, producing the same usable text as the real-time conversion method.

What are the Benefits of Using a Talk to Text App as a Researcher?

Researchers derive a variety of benefits from using a talk-to-text app, like Transkriptor. The first benefit is the ability to be present in your interview. If you are scrambling to take notes, odds are your full attention isn’t on the person you are interviewing. This can create a less than ideal interview environment, making the use of a talk-to-text app beneficial. In addition, the app ensures that all key details are recorded. This gives you a full write-up of the interview to reference when you begin writing your article.

Researchers frequently need to mention the interview throughout their piece. With a full copy of the interview in text form, you can pick out direct quotes to embed within your article or scholarly piece, adding credibility to your work. Also, many interviewees prefer to have direct quotes written so their words don’t get twisted, allowing you to please both your interviewee and audience.

Perhaps one of the greatest benefits that researchers enjoy is freed up time in their busy schedules. Manually transcribing audio to text can take hours, giving you minimal time to work on other important tasks. Having a talk-to-text app working alongside you eliminates this burden, allowing you the opportunity to conduct additional interviews and produce more work. Furthermore, language barriers are becoming a more prevalent problem as globalization continues to increase. A versatile talk-to-text app, like Transkriptor, comes with the ability to pick up different languages and thick accents, leading to clear, concise, and useable text.

Frequently Asked Questions

Is a talk to text app different than a talk to text service?

A talk-to-text service utilizes the internet to transcribe audio into useable text. In contrast, a talk-to-text app can be done from the convenience of your smartphone or another mobile device. Many researchers prefer to use an app because interviews are frequently conducted off-site. This allows you to transcribe the audio in real-time instead of waiting until you are connected to the internet.blank

How can I maximize the accuracy of my talk-to-text app?

A strong app already comes with features that aid inaccuracy; however, there are steps you can take as well to maximize the output. First, conduct interviews and record audio in a room that has minimal background noise. Additionally, be sure the microphone is out in the open so that the speech can easily be detected. Both of these simple steps can add to an accurate and efficient output.blank

Next Steps

The transition to a talk-to-text app should be an easy decision for a researcher. There are a variety of different benefits you can enjoy, from added convenience and accurate transcriptions to reducing language barriers and saving time. Transkriptor has helped dozens of researchers take advantage of the tangible benefits their app provides. We are so confident in our app that we offer users a free trial to see the exclusive benefits for themselves. Reach out to a team member today to start.