La meilleure façon de transcrire une vidéo en texte ?

Un écran d'ordinateur affichant des notes de musique et un microphone, utilisé pour la transcription vidéo en texte.
Transformer un contenu vidéo en texte accessible ? Découvrez la méthode la plus efficace avec Transkriptor !

Transkriptor 2022-03-29

Chaque industrie peut bénéficier de la transcription de vidéos en texte en raison de la liste diversifiée des avantages qui en résultent. Des professeurs et étudiants aux petites et grandes entreprises. Apprendre à transcrire des vidéos en texte de manière efficace et précise doit être une priorité absolue. Comprendre ce qu’est la transcription d’une vidéo en texte, les méthodes les plus efficaces et les meilleurs conseils. Et surtout, pourquoi il devrait être utilisé sont tous des facteurs clés que nous prendrons en considération.

Qu’est-ce que la transcription d’une vidéo en texte ?

Lorsqu’une personne transcrit une vidéo en texte, elle ajoute une copie lisible de la vidéo. Ceci pour une grande variété de raisons, de la commodité supplémentaire à la restauration pour les personnes handicapées. Toute vidéo peut inclure des sous-titres codés, tels que des clips vidéo, des vidéos de classe, des émissions d’actualités, des publicités et d’autres vidéos d’information. La transcription de la vidéo ne sert pas seulement au sous-titrage, mais aussi à fournir aux utilisateurs plusieurs méthodes différentes pour visualiser le même contenu. Avoir plusieurs modes de communication et la facilité supplémentaire de transcrire la vidéo en texte avec Transkriptor vous offre une configuration parfaite lorsque vous cherchez à ajouter de la valeur à votre contenu ou à atteindre de nouveaux marchés.

Quelle est la meilleure façon de transcrire une vidéo en texte ?

Il existe plusieurs façons de transcrire une vidéo en texte, cependant, l’une se distingue par la fiabilité et la simplicité qu’elle offre aux utilisateurs. Dans le passé, un transcripteur manuel était nécessaire pour transcrire la vidéo en texte. Cela peut devenir coûteux et ouvrir la porte à des erreurs dans le processus de transcription. Grâce aux progrès technologiques et à l’intelligence artificielle, les utilisateurs peuvent désormais utiliser des logiciels, tels que Transkriptor, qui transcrivent la vidéo en texte pour eux.


woman communicating on slack

L’utilisation d’un logiciel fiable permet aux utilisateurs d’ajouter du texte à leurs vidéos plus rapidement et à moindre coût, ce qui rend prometteur l’abandon de la transcription manuelle. Cela ne veut pas dire que tous les transcripteurs manuels sont mauvais. Cependant, de nombreuses entreprises et de nombreux particuliers voient leurs avantages accrus lorsqu’ils choisissent de tirer parti des fonctionnalités du logiciel de transcription. Les caractéristiques communes que les transcripteurs manuels ne peuvent pas offrir incluent la transcription dans plusieurs langues, un délai d’exécution rapide et une disponibilité 24 heures sur 24.

Comment transcrire une vidéo :

Temps nécessaire : 5 minutes

À quoi ressemble le processus typique lors de l’utilisation de Transkriptor ?

  1. La première étape consiste à préparer votre fichier vidéo.

    Transkriptor peut facilement créer du texte à partir de plusieurs méthodes de fichiers différentes, ce qui en fait un outil universel à avoir.


    workstation with monitor and computer

  2. Une fois que vous avez votre fichier vidéo, sélectionnez la langue dans laquelle vous souhaitez que le texte soit rédigé.

    Vous pouvez choisir parmi plus de 40 langues


    a table with two chairs

  3. Ensuite, asseyez-vous et regardez Transkriptor faire le travail pour vous.

    Transkriptor transcrit vos documents en quelques minutes seulement. Si le fichier a une durée de 10 minutes, cela signifie que la transcription sera terminée en 5 minutes.


    a little working desk

Ce processus simple en trois étapes a permis à de nombreuses entreprises et personnes de tirer parti de plusieurs méthodes de communication pour atteindre efficacement leur public cible. Avoir du texte pour compléter vos vidéos est devenu une pratique courante, différenciant les entreprises du monde de la consommation.

Conseils à garder à l’esprit lors de la transcription d’une vidéo en texte

Tout au long du processus de transcription de la vidéo en texte, il y a quelques conseils à garder à l’esprit. Avant d’enregistrer votre vidéo, assurez-vous que le microphone est près du haut-parleur et que le bruit de fond n’est pas trop fort. Cela minimisera le risque de traduction incorrecte et vous offrira la meilleure qualité audio. De plus, assurez-vous que la vidéo est tournée vers l’orateur afin que les téléspectateurs finissent par voir et lire les mots. Cependant, si votre vidéo est déjà enregistrée, ne vous attardez pas trop sur la qualité. Transkriptor a la capacité de trier le bruit de fond, conduisant à des sorties précises.

Lorsqu’il s’agit d’ajouter des légendes de texte à vos vidéos, il existe également des conseils à connaître. Tout d’abord, vous voulez vous assurer que les couleurs de votre texte contrastent avec les couleurs de la vidéo pour permettre aux utilisateurs de voir clairement le texte. De plus, assurez-vous que le haut-parleur est visible. De nombreuses personnes bénéficient de voir l’orateur et de lire le texte simultanément. De plus, ne rendez pas vos sous-titres flashy avec des effets visuels. Cela peut nuire au message vidéo et entraîner une perte d’intérêt pour les auditeurs. Enfin, assurez-vous que vos sous-titres sont alignés avec la vidéo. Vous ne voulez pas avoir de sous-titres à l’écran qui ne correspondent pas au discours.

Quels sont les avantages de la transcription de vidéo en texte ?

La transcription de vidéo en texte offre aux utilisateurs de multiples avantages différents. Du côté des entreprises, la publicité et le marketing sont des domaines clés pour attirer de nouveaux clients et conserver leur part de marché. Les campagnes publicitaires efficaces utilisent plusieurs méthodes de communication différentes pour faire passer leur produit ou service, dont deux sont la vidéo et le texte. Avoir une vidéo promotionnelle, c’est bien, mais ceux qui ont une déficience auditive et qui comprennent mieux le contenu à travers le texte seront absents. Par conséquent, la transcription de la vidéo en texte peut servir de solution. Que la transcription soit utilisée pour créer des sous-titres ou un article ou une impression distincte, les entreprises peuvent constater une augmentation des ventes en atteignant de nouveaux marchés.

Du côté individuel, la transcription de la vidéo en texte a diverses utilisations bénéfiques. Le journalisme et l’éducation sont deux secteurs principaux qui s’appuient fréquemment sur des applications logicielles, comme Transkriptor, pour transcrire la vidéo en texte. En tant que professeur, vous voulez être sûr de toucher tous les étudiants, un peu comme une entreprise essaie de faire de la publicité auprès de tout le monde. De plus, les journalistes enregistrent fréquemment des interviews qui devront être converties en articles. Au lieu de passer des heures à faire une transcription manuelle, Transkriptor peut assumer ce fardeau. Les employeurs et les employés de tous les secteurs peuvent trouver des avantages à transcrire la vidéo en texte.

Pourquoi n’essayez-vous pas Transkriptor gratuitement ?

Commerce

Que vous soyez un propriétaire d’entreprise cherchant à atteindre de nouveaux publics ou un particulier essayant de gagner du temps, il est important de comprendre comment transcrire une vidéo en texte. Non seulement Transkriptor peut vous aider à ajouter des méthodes de communication alternatives pour les contenus complexes, mais nous pouvons également vous faire gagner du temps dans votre vie bien remplie, le tout à un prix abordable. Les fonctionnalités ajoutées, telles que la possibilité de transcrire des vidéos dans d’autres langues, prouvent que Transkriptor est un leader de l’industrie. Nous allons au-delà pour rendre l’ensemble du processus simple et convivial. Pour commencer à voir les avantages tangibles que la transcription de vidéo en texte avec Transkriptor peut vous apporter, contactez l’un des membres de notre équipe dès aujourd’hui.

Synthèse vocale

img

Transkriptor

Convertissez vos fichiers audio et vidéo en texte

Every industry can benefit from transcribing video to text because of the diversified list of benefits that result. From professors and students to small and large businesses. Learning how to transcribe video to text efficiently and accurately should be a top priority. Comprehending what is transcribing video to text, the most efficient methods, and top tips. And most importantly, why it should be used are all key factors we will consider.

What is Transcribing Video to Text?

When someone transcribes a video to text, they are adding a readable mimic of the video. This is for a wide variety of reasons, from added convenience to catering to those with disabilities. Any video can include closed captioning, such as music videos, class videos, news broadcasts, advertisements, and other informational videos. Transcribing video is not only for closed captioning, but it is also to provide users with multiple different methods of viewing the same content. Having multiple modes of communication and the added ease of transcribing video to text with Transkriptor gives you a perfect setup when looking to add value to your content or reach new markets.

What is the Best Way to Transcribe Video to Text?

There are a few different ways to transcribe video to text, however, one stands out because of the reliability and simplicity it gives users. In the past, a manual transcriber would be needed to transcribe video to text. This can become costly and open the door to errors in the transcription process. Due to technological advancements and artificial intelligence, users are now able to make use of software programs, like Transkriptor, that transcribe the video to text for them.blank

A mobile device that can be used to transcribe video to text

Utilizing a reliable software program allows users to add text to their video quicker and with reduced costs, making the shift away from manual transcription promising. This is not to say that all manual transcribers are bad, however, many businesses and individuals see heightened benefits when they choose to take advantage of transcription software features. Common features that manual transcribers can’t offer include transcription to multiple languages, a quick turnaround time, and around-the-clock availability.

How to Transcribe a Video:

Time needed: 5 minutes.

What is the Typical Process Like When Using Transkriptor?

  1. The first step is to have your video file ready to go.

    Transkriptor can easily create text from multiple different file methods, making it a universal tool to have.blank

  2. Once you have your video file, you will select the language you want the text to be in.

    blank

  3. Then, sit back and watch Transkriptor do the work for you.

    blank

The simple 3-step process has helped numerous businesses and individuals take advantage of multiple communication methods to effectively reach their target audiences. Having text supplement your videos has become standard practice, differentiating businesses in the consumer world.

Tips to Keep in Mind When Transcribing Video to Text

Throughout the process of transcribing video to text, there are some top tips to keep in mind. Before you record your video, ensure the microphone is near the speaker and the background noise is not that loud. This will minimize the risk of incorrect translation and give you the best audio quality. Moreover, be sure the video is toward the speaker so viewers will eventually see and read the words. However, if your video is already recorded, don’t get too caught up in the quality. Transkriptor has the capability to sort through background noise, leading to accurate outputs.

When it comes to adding text captions to your videos, there are also tips to be aware of. First, you want to make sure your text colors contrast the video colors to allow users to clearly see the text. Furthermore, make sure the speaker is visible. Many individuals benefit from seeing the speaker and reading the text simultaneously. Also, don’t make your captions flashy with visual effects. This can take away from the video message and cause listeners to lose interest. Finally, be sure your captions line up with the video. You don’t want to have captions on the screen that don’t match the speech.

What are the Benefits of Transcribing Video to Text?

Transcribing video to text offers users multiple different benefits. On the business side, advertising and marketing are key areas to attract new customers and maintain market share. Effective advertising campaigns utilize multiple different communication methods to get their product or service across, two of which are video and text. Having a promotional video is great, but those with hearing disabilities and who comprehend the content better through text will miss out. As a result, transcribing video to text can serve as the solution. Whether the transcription is used to create captions or a separate article or printout, businesses can see increases in sales from reaching new markets.

On the individual side, transcribing video to text has various beneficial uses. Journalism and education are two main sectors that frequently rely on software applications, like Transkriptor, to transcribe video to text. As a professor, you want to be sure you are reaching all students, much like a business tries to advertise to everyone. In addition, journalists frequently record interviews that will need to be converted into articles. Instead of spending hours doing manual transcription, Transkriptor can take on this burden. Employers and employees in every industry can find advantages in transcribing video to text.

Why Don’t You Try Transkriptor for Free?

Trading

Whether you are a business owner looking to reach new audiences or an individual trying to save time, understanding how to transcribe video to text is important. Not only can Transkriptor help you add alternative communication methods for difficult content, but we can also free up time in your busy lifestyle, all at an affordable price. The added features, such as the ability to transcribe video to alternative languages, proves Transkriptor is an industry leader. We go above and beyond to make the entire process simple and user-friendly. To start seeing the tangible benefits transcribing video to text with Transkriptor can give you, reach out to one of our team members today.